mercredi 12 septembre 2012

La Naissance de Coquelicot

Voici quelques extraits 
d'un projet que j'ai présenté il y a quelques années 
à "Ouvrez ouvrez les livres aux bébés" 
et qui n'a pas été retenu. 
Il évoque les interrogations qu'ont les jeunes enfants 
sur les mystères de la naissance et des origines. 
J'aurais bien aimé lui donner vie... 
mais j'aimerais le travailler encore.  
Peut-être cela donnera-t-il envie à quelqu'un 
de faire une expérience à 4 mains ? 
Un illustrateur écrivant, par exemple, qui sait ? 

Maman, j’étais où avant de naître ?
 
Tu étais dans mon ventre. 
Qu’est-ce que je faisais dans ton ventre ?
 Tu dormais. Tu rêvais. Tu grandissais doucement.
Tu suçais ton pouce aussi.
Et de temps en temps,

tu bougeais les bras et les jambes.

(...) 

Et avant d’être dans ton ventre, j’étais où ?
Tu étais une petite graine dans l’univers.
Tu attendais de pousser. 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire