mercredi 12 septembre 2012

"Sur le bout de la langue"


Texte cherche illustrateur : 

Sur le bout de la langue
J’ai des mots ronds des mots mignons
Des mots coquins et polissons
Des mots gourmands comme des bonbons

Sur le bout de la langue
J’ai des mots lisses comme des cailloux
Des mots qui glissent des mots filous
Et d’autres qui ne valent pas un clou

Sur le bout de la langue
J’ai des mots élégants en beaux chapeaux
Et des mots usés en gros sabots
D’autres pointus comme des couteaux

Sur le bout de la langue
J’ai des mots jolis en bikini
Des mots qui chantent en colibri
Des mots qui viennent en catimini

Sur le bout de la langue
J’ai des mots d’ailleurs des mots voyageurs
Des mots de toutes les couleurs
Peintres de nos jours et inventeurs

Sur le bout de la langue
J’ai des mots vides et déguisés
Comme des bulles irisées
Qui se cachent au fond du palais

Sur le bout de la langue
Je n’ai parfois plus de mots

2 commentaires:

  1. J'ai lu ton poème sur le blog de Claire Gaudriot et je le trouve très beau. Il est rythmé et fluide. Je lui souhaite de trouver un illustrateur rapidement!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup. J'espère également. Je croise les doigts !

    RépondreSupprimer