jeudi 20 septembre 2012

Voici le début du texte 
que j'ai proposé au Tandem Jeunesse de cette année. 


Je descends au jardin

Quand mon cœur est lourd et dur comme une pierre, je descends au jardin cueillir des coquelicots.

Battant le pavé, mon pas croustille sur les graviers, roule sur les galets, s’enfonce dans l’herbe grasse. Les hautes tiges, le nez au vent, chatouillent mes chevilles. Je contourne les arbustes en prenant ombrage et glisse le long des massifs de fleurs qui en mettent plein les yeux. Je me laisse mener par le bout du nez et l’air du temps, au long des chemins indécis... En un clin d’œil, mon nez et ma peau, mes yeux et mes oreilles volètent, voltigent, frivolent et faribolent. Tous mes sens s’émoustillent.

(...)


Une collaboration avec l'illustratrice Marybulle 
est en cours. 
Pour voir son travail : 

http://marybulle-illustratrice.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire