mardi 25 mars 2014

La nuit, je rêve…



                   La nuit, je rêve.
                   La nuit, je lève les yeux au ciel.
                   Je regarde les étoiles qui brillent comme des diamants dans le noir.
                   Et je rêve…

                   J’imagine d’autres mondes, d’autres espaces, au-delà de ces lumières
                   brillantes.
                   Loin, si loin.

                  J’imagine que je vole, porté par un gros ballon rouge.
                  Le ballon m’emporte haut dans le ciel, au-dessus des nuages.
                  Je survole la terre : la Russie, la Chine, les océans…  

                  Et je monte. Je monte encore plus haut dans l’atmosphère.
                  En levant la tête, j’aperçois la Lune, toute blanche, posée dans le ciel.  



                  Elle grossit à vue d’œil. (...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire