Attention ! Les oeuvres (textes et images) présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.
Il est interdit de les reproduire, copier ou diffuser sans accord de l'auteur, sous peine de poursuites pénales.

Qui êtes-vous ?

Ma photo

Depuis toujours, la création est pour moi aussi nécessaire que l'eau et l'air. L' écriture et l'expression plastique sont deux voies privilégiées qui m'ont toujours accompagnée, mais j'aime également expérimenter d'autres techniques : modelage de fil de métal, de terre, photo, assemblages, détournement et rénovation d'objets et de meubles, décoration... 

Ce blog vous permettra de découvrir quelques uns de mes textes. 
Et quelques essais d'illustrations... 

dimanche 27 décembre 2015

L'Oeil absent



Mon enfance a croisé la misère
Souffrance
De corps défaits
Meubles crasseux
Et boiteux
Pauvres richesses étriquées
Serrées dans la peur de perdre


L’œil absent
Ici ou là
Si loin même perte
Aux antipodes du pays
Qui ramènent aux mêmes douleurs


J’ai vu l’œil absent
Cicatrice déchirure
Ici-même
Ou dans cet ailleurs lointain
D’un retour aux sources
Inconnu
Effrayant
Qui sentait le rejet
La méfiance et le goût
De l’argent



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire