lundi 14 décembre 2015

Songes


Au creux des draps
Bleus – morceau de ciel
Je rêve ma vie
Face
Cachée

Dans le coton
Je m’enfonce
En mes rêves
Voyages imaginaires
Ou plus vrais que réel
Je m’enfonce
Plus profondément encore
Dans d’autres vies
Strates du temps d’avant
Traces intangibles
Poussière du cosmos
Traces de poussière

Je m’enfonce en moi-même
Dans l’étrange marais
De mes souvenirs passés
Connu inconnu
Voyage paradoxal
Dans les contrées lointaines
Et proches
De ma vie imperceptible

Au creux des draps
Cabane de trappeur
Des steppes arides et ventées
Je m’enfonce
Dans mes profondeurs
Indicibles
Peuplées d’images étranges
D’animaux fantasques
Et de quêtes mystiques

Au creux
Encore plus loin
Au creux de mes songes
Au-delà du verbe
Et avant l’incarnation
Je m’enfonce
Dans ma nuit
De chimères insaisissables
Et d’humains anthropomorphes

Je retourne
A ma nuit
D’avant



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire